Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SF POWER
SF POWER
3 février 2008

ASM 32 - 80 Puteaux / 3 Février 2008

Constats paradoxaux d'après match:

1- BONNE DEFENSE: Les différentes défenses essayées ont plutôt bien fonctionné (individuelle, zone 1-2-2, 1-3-1, 2-3, puis 3-2). Au final, Puteaux n'a pas dû marquer plus de 20 points sur jeu posé (hors "2nde chance suite à des rebonds offensifs").

2- 80 PTS ENCAISSES: Tout simplement grâce à un mélange de double-pas de contre-attaque suite à une interception (60%), de tirs sur rebonds offensifs (20%) et de shoots très difficiles qui rentrent (quelle réussite!!).

3- NOUS PERDONS LA BALLE AVANT DE TIRER 3 ACTIONS SUR 4: Les Séniors Filles Meudonnaises ont malheureusement du mal à ne pas SUBIR la pression de leur défenseur direct en un contre un. Pression qui les pousse à faire des passes précipitées et imprécises. Car elles ne sont pas "sereines" quand elles se trouvent en possession du ballon... Au final, nous perdons la balle avant de tirer (sur de mauvaises passes essentiellement) beaucoup trop souvent. Du coup, les adversaires se régalent en contre-attaque!! Il faut faire plus de feintes de passes et être plus menaçantes ballon en main, surtout lorsqu'on vous serre de près (feintes de tir, de départ...).

4- ATTAQUE DE MIEUX EN MIEUX ORGANISEE: Quand elles ne perdent pas le ballon (soit à peine 30% du temps), les filles jouent plutôt juste. Nous avons pu assister à une dizaine de superbes actions collectives débouchant sur un tir facile raté un peu bêtement... Pour le reste, quelques mauvais choix (tirs précipités ou difficiles), mais pas tant que ça.

CONCLUSION: Les balles perdues tuent notre attaque ET notre défense. Puis les carences au rebond nous font mal aussi...
En plus d'être l'unique joueuse à avoir un apport statistique RENTABLE (avec peu de balles perdues, peu de tirs ratés et une bonne défense), Flo 3 fait un match ENORME en nous démontrant son intelligence dans le jeu des 2 côtés du terrain. En défense, elle gêne beaucoup l'adversaire par une très bonne attitude (bras levés hauts sur tous les tirs) et un bon placement. Et en attaque, elle confirme être la Vlade Divac Meudonnaise avec un nombre incalculable de passes magnifiques du poste bas ou du poste haut. Elle est de plus en plus souvent le poumon de notre attaque grâce à son jeu juste et altruiste (surtout sur attaque de zone!). Et puis... une attitude et un état d'esprit irréprochables! Bravo et merci.

Audrey est également à féliciter pour ses progrès récents. De moins en moins d'erreurs (mauvaises passes et tirs "forcés"), de plus en plus d'impact sur le jeu (encore des petits problèmes dans la finition et le repli défensif... mais c'est mieux!).

Martin.

Publicité
Commentaires
SF POWER
Publicité
Archives
Publicité